mercredi 23 novembre 2011

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites, de Marc Lévy

Quatrième de couverture:
Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père : comme elle l'avait pressenti, Anthony Walsh, homme d'affaire brillant, mais père distant, ne pourra pas assister à la cérémonie. Pour une fois, Julia reconnaît qu'il a une excuse irréprochable : il est mort.
Elle ne peut s'empêcher d'y voir le dernier clin d'œil d'un homme qui a toujours eu le don de disparaître soudainement et de faire basculer le cours de sa vie.
Le lendemain de l'enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Le voyage le plus extraordinaire de sa vie... et peut-être l'occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu'ils ne se sont pas dites.
"(...) les fidèles du romancier vont retrouver celui qu'ils avaient découvert dans Et si c'était vrai... et Où est-tu ?" Pierre Vavasseur – Le Parisien / Aujourd'hui en France
"Entre les émotions enfouies, les blessures d'enfance, l'humour tendre et la force de l'amitié se glisse un vrai suspense..." Télé 7 jours

Mon avis:
Marc Lévy étant un de mes auteurs préférés, il fallait que je lise ce bouquin comme tous les autres!
Dans l'ensemble, j'aime beaucoup l'histoire, qui est touchante et drôle à la fois. Cependant, j'ai tout de même été un peu déçue. Dés le début, j'ai trouvé la qualité d'écriture moins riche quand dans ses autres romans. Et puis, à quelques (petites) exceptions près, les évènements étaient plutôt prévisibles. Je savais dans l'ensemble ce qui allait se passer par la suite, je savais comment ça allait se finir, et je me doutais depuis le début de ce que l'on n'est pas censés se douter et que l'on apprend qu'à la fin.
Mais bon, je le conseillerais tout de même à ceux qui aiment Marc Lévy. En fait c'est juste que si vous voulez tester du Marc Lévy, ce ne serait pas celui-là que je vous conseillerais, mais plutôt Sept Jours pour une Éternité, ou Où es-tu ?, ou encore La Prochaine Fois, ou bien Les Enfants de la Liberté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire