jeudi 24 novembre 2011

Questionnaire lecture (Si vous voulez en savoir un peu plus sur moi...)

Quel est votre auteur préféré ?
Un seul? Pas possible! Stephen King, Amélie Nothomb, Guillaume Musso, Pierre Bottero... tous au même plan!

Quel est votre livre préféré ?
Oh, boy ! de Marie-Aude Murail

Quel genre de roman préférez-vous (historique, policier, ...) ?
Hum... Les romans pour ados, le fantastique...

Pour vous, la lecture c'est quoi ?
C'est acquérir une culture G et une maîtrise de la langue. C'est apprendre toujours du vocabulaire nouveau. C'est exercer son imagination quand malheureusement on n'en a pas tout seul. C'est pouvoir s'échapper quand on en a envie ou besoin. C'est sourire, rire ou pleurer au gré des livres. C'est se faire des amis imaginaires, le temps d'un bouquin. C'est partager avec d'autres gens qui ont lu le même livre. Et c'est tout le reste aussi...

Préférez-vous les romans, le théâtre , les nouvelles... ?
Je n'aime pas le théâtre ni les nouvelles! Pour moi, c'est le roman sans hésiter!

Généralement lisez-vous plusieurs livres en même temps ?
Non, plus depuis des années.

Généralement, allez vous voir les adaptations cinématographiques des livres que vous lisez ?
Oui, malgré moi. La curiosité l'emporte souvent sur le fait que je sais que je vais être énervée ou déçue.

Préférez-vous lire le livre ou bien aller voir le film en premier ?
Aller voir le film en premier, ça évite des déceptions.

Combien de livres à peu près et généralement lisez-vous par mois ?
Oh, ça dépend de plein de choses. En vacances par exemple, je dirais environ cinq.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire