jeudi 24 novembre 2011

Thirteen reasons why, de Jay Asher

Quatrième de couverture:
Clay Jensen returns home to find a strange package with his name on it. Inside he discovers several cassette tapes recorded by Hannah Baker –his classmate and first love— who committed suicide two weeks earlier.
Hannah's voice explains there are thirteen reasons why she killed herself. Clay is one of them. If he listens, he'll find out why.
All through the night, Clay keeps listening –and what he discovers changes his life...
Forever.

You can hear Hannah's tapes at hannahsreasons.blogspot.com

Mon avis: Très positif! J'ai beaucoup aimé ce bouquin, du début à la fin. C'est très prenant.
C'est également surprenant de voir comment des choses qui peuvent être vues comme inoffensives sont ici, on s'en rend de plus en plus compte au fil des cassettes, capables de mener au suicide. Je veux dire, l'histoire n'est pas vraie en elle-même, mais elle est très réaliste, et sûrement proche de la vérité qui pousse tous ses ados à se suicider.
Par contre, je ne sais pas vraiment quoi penser de la fin... Elle ne me satisfait pas, et pourtant, je ne vois pas comment ça aurait pu finir autrement. Enfin si, moi je verrai bien une autre fin possible, qui m'aurait beaucoup plus plu, mais c'est un peu capillo-tracté, et peut-être en désaccord avec certains aspects de l'histoire alors bon... Même si je pense que ça aurait quand même bien collé! :-D
Bref, je ne conseille pas ce bouquin en cas de dépression, mais en dehors de ça, si, absolument! :-D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire