mercredi 23 novembre 2011

Les âmes vagabondes, de Stephenie Meyer

Quatrième de couverture:
"Le vrai talent de Stephenie Meyer, c'est de parvenir à écrire un roman fantastique à la manière d'une grande histoire d'amour" TIME MAGAZINE

La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-il la sauver?

Mon avis: Quand j'ai commencé ce bouquin, je me suis méfiée. En effet, c'est de la même auteure que la série Fascination, et vu ce que ça a donné... Et puis le début est loin d'être clair. Mais très vite, je me suis rendu compte que la quatrième de couverture faisait un bien piètre portrait de ce roman. Et que la qualité d'écriture de Stephenie Meyer était carrément supérieure à celle des Fascination. Je ne sais pas si c'est parce que c'est un roman destiné aux adultes cette fois, mais c'est incomparable, on dirait que c'est le travail de deux auteurs différents! Bon, du coup, je ne peux que vous conseiller ce livre. Il est touchant. Il fait réfléchir sur certaines questions éthiques. Il nous met dans un vrai dilemme, même nous en tant que lecteur, parce qu'on se retrouve dans une situation où on ne peut pas choisir ce qu'on préfèrerait qui arrive. Où on entrevoit des solutions que l'auteur réduit aussitôt à néant. De plus, les personnages sont complexes, et l'évolution de certaines relations est très intéressante! Enfin bon, tout ça pour dire que je le conseille vivement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire