vendredi 25 novembre 2011

L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, de Nicholas Evans

Quatrième de couverture:
Comment réagira Annie Graves, vedette de la presse new-yorkaise, lorsque Grace, sa fille unique de 13 ans et son pur-sang, Pilgrim, seront fauchés par un quarante tonnes sur une route verglacée ?
Elle sera profondément bouleversée, et elle comprendra très vite que, pour sauver Grace, il faut empêcher le sacrifice de l'animal mutilé.
Alors, délaissant tout, elle va partir à la rencontre d'un homme qui possède un don mystérieux. C'est là-bas, dans la splendeur du Montana, que vit Tom Booker, le "chuchoteur", celui qui comprend si bien les chevaux et si peu ses propres sentiments.

Ce livre, vous ne l'oublierez jamais. Vous y découvrirez le secret des mots qui guérissent, des passions qui transfigurent les vies et toute la magie d'un roman, best-seller mondial, que Robert Redford a passionnément voulu porter à l'écran.

Journaliste et scénariste américain, Nicholas Evans a quarante-cinq ans. "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux", son premier roman, a connu immédiatement un succès foudroyant aux Etats-Unis et en Angleterre, où il vit actuellement.
 
Mon avis: J'ai trouvé ce livre très bien, prenant du début à la fin même si l'intrigue change au cours du récit. Les personnages sont pour la plupart très attachants (surtout Tom), et des envies de reprendre l'équitation me sont revenues.
Quant à la fin (sans spoilers), on ne s'en doute pas trop (un peu quand même), et elle est très belle, quoique légèrement mystérieuse, et très touchante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire