jeudi 24 novembre 2011

Sans Atout dans la gueule du loup, de Boileau-Narcejac

Quatrième de couverture:
Saint-Chély-d'Apcher. Lozère. Mille mètres. 5416 habitants. Sans Atout est au désespoir. C'est là que ses parents l'envoient passer ses vacances ! C'est un pays de gorges et de grottes, et c'est là qu'avec Paul, il découvre un corps gisant, les bras en croix, au fond d'une caverne. Qui l'eût cru ? Voilà les deux amis entraînés dans un repaire de chauves-souris hanté par la bête du Gévaudan.

De l'aventure à l'état pur pour le courageux Sans Atout. Un festival de suspense au cœur d'une nature sauvage et inquiétante.

à partir de 10 ans

Mon avis: J'ai voulu retomber dans mes lectures de jeunesse, et lire les Sans Atout que je n'avais pas lu...
Bah bof, quoi.
En fait, c'est l'écriture qui m'a dérangée. Sûrement parce que c'est destiné pour des enfants, du coup ça fait souvent cul-cul. Les dialogues craignent du boudin aussi.
Mais bon, en-dehors de ça par contre, tiptop ! C'était intéressant et bien ficelé ! Chapeau !
Ben du coup je le conseille, mais pour des enfants quoi !
Note, la quatrième de couverture est mauvaise : ils trouvent le corps au bas d'une falaise, pas dans une caverne ! N'importe quoi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire