vendredi 25 novembre 2011

La fille de papier, de Guillaume Musso

Quatrième de couverture:
"Trempée jusqu'aux os et complètement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d'une nuit d'orage.
- D'où sortez-vous ?
- Je suis tombée.
- Tombée d'où ?
- Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi !"

Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l'héroïne de ses romans.
Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s'il arrête d'écrire. Impossible ? Et pourtant...
Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s'entremêlent et se bouscule dans un jeu séduisant et mortel...

Une comédie vive et piquante.
Un suspense romantique et fantastique.
Quand la vie ne tient plus qu'à un livre !
 
Mon avis: Du Guillaume Musso, donc toujours aussi magique et touchant. On retrouve même quelques personnages de ses anciens romans qui font un passage éclair.
Par contre, j'avoue n'avoir eu aucune surprise en lisant ce livre, qui est plutôt prévisible dans son ensemble. J'ai donc été un peu déçue, quand le résumé promettais une histoire originale.
Quant à la relation entre Milo et Tom, j'ai eu comme une impression de déjà vu par rapport à l'un de ses anciens livres (je ne me souviens plus lequel), non?
Ah, et j'ai également mis du temps à m'habituer au passage de l'écriture de la première personne à la troisième.
J'ai donc beaucoup aimé en tant que fan de Guillaume Musso, mais si vous aimez les livres qui vous surprennent, ce n'est sans doute pas le meilleur à lire. Je le conseille tout de même aux amateurs d'histoires d'amour un peu originales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire