jeudi 24 novembre 2011

Que serais-je sans toi ?, de Guillaume Musso

Quatrième de couverture:
Gabrielle a deux hommes dans sa vie.
L'un est son père, l'autre est son premier amour.
L'un est un grand flic, l'autre est un célèbre voleur.
Ils ont disparu depuis longtemps, laissant un vide immense dans son cœur.
Le même jour, à la même heure, ils surgissent pour bouleverser sa vie.

Des toits de Paris au soleil de San Francisco
Une histoire envoûtante, pleine de suspense et de féerie
Un premier amour qui éclaire toute une vie.

« J'aime beaucoup cet auteur. Il a un vrai univers, un véritable plaisir d'écriture. » Michel FIELD

« Un polar haletant, un roman sentimental, une œuvre fantastique ébouriffante, mais aussi un récit initiatique. » Le Figaro Littéraire

Mon avis: Bon, ben c'est un Musso, est-il vraiment besoin de dire qu'il était très bien. Mieux que certains autres de ces titres, et moins bien que d'autres encore. Mais tout de même bon...
Par contre, je trouve que la quatrième de couverture gâche un peu la surprise qu'il pourrait y avoir au milieu du livre... Mais bon, souvent je trouve que les quatrièmes de couvertures craignent. Et en même temps quand il n'y en a pas, ou pas de résumé, je trouve que ça craint aussi, donc bon...
Bon, ben je conseille. Enfin si vous voulez tester un Musso, si vous ne connaissez pas du tout, je vous conseille plutôt Seras-tu là ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire