vendredi 25 novembre 2011

Guerres du Monde Emergé, de Licia Troisi (3 tomes)


Titres des différents volumes :
- Livre I : La Secte des Assassins
- Livre II : Les Deux combattantes
- Livre III : Un Nouveau règne

Quatrième de couverture du premier tome : (ATTENTION, SPOILER POUR CEUX QUI N'ONT PAS TERMINE LA PREMIERE TRILOGIE)
Quarante ans ont passé depuis la défaite du Tyran. Pourtant ses adorateurs n'ont pas disparu : la Guilde -- la secte des Assassins -- continue d'agir en son nom...
A 17 ans à peine, Doubhée est une voleuse redoutable de la Terre du Soleil. Hantée par son passé de tueuse, elle a toujours fui la secte. Mais les Assassins ont déjà décidé de son sort... et lui lancent une malédiction. Pour sauver sa vie, Doubhée doit retrouver celui qui l'a piégée. Même si pour cela elle doit rejoindre la Guilde...

Mon avis : Le monde de Nihal était un monde de chaos ponctué par quelques touches de malheur et quelques autres de bonheurs, dispensées de manière équilibrée afin que la lecture reste réaliste mais agréable.
Le monde de Doubhée est un monde de tristesse sourde et permanente, renforcée par quelques touches de tristesse plus précise et plus profonde. Un peu déprimant...
De la même manière, pour ceux qui espèrent retrouver d'anciens personnages pour savoir ce qu'ils sont devenus, ne vous réjouissez pas trop là-dessus, vous risqueriez de le regretter.
Sinon, de manière générale, le premier tome n'est pas très passionnant et sonne comme une longue introduction à la suite. En effet, les deux autres livres se dévorent facilement, malgré quelques passages un peu longs, et pas mal de choses qui font (trop) penser à la première trilogie ou qui paraissent un peu trop prévisibles.
Ayant lu les deux trilogies à la suite, j'avoue en avoir vite eu assez même en trouvant l'histoire intéressante. Et quand, à la fin, on comprend (et j'ai eu la confirmation dur le net) qu'une troisième trilogie arrivera un jour, on se dit qu'à un moment, il faut savoir passer à autre chose... Du coup j'ai ressenti une certaine frustration à la fin, même si j'avoue que l'auteure s'en est plutôt pas mal sortie en ce qui concerne le devenir de ses personnages.
Sinon, que dire d'autre. Ah oui, Lonerin m'a très vite gonflée aussi! Mais je ne peux en dire plus sans faire de spoiler, donc je m'arrête là.
En résumé, je conseille bien les deux trilogies, mais je déconseille vivement de faire comme moi et de les lire à la suite. Sans pour autant mettre trop de temps entre les deux lectures, car certaines choses méritent de rester en mémoire pour ne pas se retrouver perdu à certains moments.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire