jeudi 9 mai 2013

Le dernier loup, de Pierre Roudy

Quatrième de couverture:
Coeurouvert est un chien qui déteste la chasse. Il n'aspire qu'à vivre en bonne entente avec les animaux de la forêt.
Jusqu'au jour où, sauvagement agressé par un chien de chasse, il est laissé pour mort. Pour sauver leur ami, les animaux de la forêt prennent la décision incroyable de faire appel à leur ennemi juré : le loup...
 
Mon avis: Je me souviens que ce livre a été le premier à me faire pleurer. Mais je ne me souvenais de rien d'autre, excepté la raison de ces larmes.
Après relecture, je me rend compte que c'est en effet un joli roman plein de bonté (mais je n'ai pas pleuré à la relecture, ça reste un livre pour enfants!^^) et de sagesse.
A mettre entre toutes les petites mains!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire