jeudi 9 mai 2013

Cyrano Junior, de François Charles

Quatrième de couverture:
Julien Céranot alias Cyrano Junior a un grand nez, des tas de malheurs et beaucoup d'humour... Son meilleur ami s'appelle Christian Neuville et tous deux tombent amoureux de la jolie Rose-Anne. Comme Julien connaît par cœur la pièce d'Edmond Rostand, il devine que les choses ne vont pas être simples pour lui...
Mon avis: Pour ceux qui n'ont jamais lu Cyrano de Bergerac, certaines références manqueront, mais dans l'ensemble, c'est assez bien écrit pour qu'on puisse lire Cyrano Junior sans avoir lu son grand frère. En tout cas, une chose est sûre, moi qui n'aime pas du tout le théâtre, j'ai bien envie de lire l'œuvre d'Edmond Rostand après avoir lu ce roman jeunesse!
L'humour dont parle la quatrième de couverture est parfois un peu trop lourd à mon goût, et certains passages m'ont donné envie de claquer quelqu'un, mais les personnages sont attachants, et la lecture est facile.
Je n'ai malheureusement pas été emballée par la fin, et c'est pour moi le gros point noir qui m'a un peu tout gâché, mais c'est je pense que c'est purement subjectif, donc je vous laisse vous faire votre propre opinion si vous êtes tentés!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire