dimanche 19 mai 2013

Deux petites filles en bleu, de Mary Higgins Clark


Quatrième de couverture:
Goûter d'anniversaire chez les Frawley : on fête les trois ans des jumelles, Kelly et Kathy. Mais le soir même, de retour d'un dîner, les parents des fillettes sont accueillies par la police : leur baby-sitter a perdu connaissance et les petites ont disparu. Kidnappées.
Après avoir réussi à rassembler la rançon de 8 millions de dollars exigée, Steve et Margaret entrent en contact avec le ravisseur. Le jour de l'échange, ils ne trouvent cependant que Kelly dans une voiture abandonnée. Qu'est-il advenu de Kathy ?
Alors que tout espoir semble perdu, Kelly affirme que sa soeur est bien vivante, comme si les jumelles parvenaient à communiquer par télépathie...
Jamais depuis Un cri dans la nuit, Mary Higgins Clark n'avait élevé la tension à un tel degré. Un suspense extrême et angoissant qui nous plonge dans le pire des cauchemars : celui des kidnapping d'enfants.
 
Mon avis: Premier essai d'un roman de cette auteure (et peut-être le seul vu que les autres résumés ne me tentent pas plus que ça), et ma foi une bonne lecture, très simple et très rapide, mais agréable du début à la fin.
J'avoue que, comme Mary Higgins Clark, la question des liens entre jumeaux m'intéresse beaucoup. Après, jusqu'à quel point c'est vrai, c'est encore autre chose, mais en tout cas c'est passionnant de penser aux possibilités...
Quant au sujet du kidnapping, j'avoue que ça a sur moi un attrait certain. Attention, c'est quelque chose que je ne souhaite absolument à personne, mais tant que ça reste dans la fiction, je suis intéressée...
Une bonne lecture donc!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire