dimanche 14 octobre 2012

Seul sous la pluie, de Charlotte Moundlic

Quatrième de couverture:
Cette fois Julien a compris, il doit partir pour aider sa mère, il l'a entendue, elle n'y arrive plus. Une brosse à dents, quelques affaires de rechange, un morceau de pain et de fromage, et il s'en va. Quand le froid et la pluie se font sentir, Julien n'est plus aussi sûr de son choix.

Mon avis: Contrairement à ce que le format peut laisser penser, ce roman n'est peut-être pas pour les plus jeunes.
L'histoire est simple et se résume à ce que la quatrième de couverture nous révèle.
Je peux éventuellement rajouter que Julien a huit ans, et que l'histoire est racontée de façon très froide, très dure.
Un bon petit livre qui n'est pas excellent pour autant.

2 commentaires:

  1. Julien a huit ans (page 3)

    RépondreSupprimer
  2. Ah merci, j'avais écrit ça quelques jours après avoir lu le livre, et sans plus l'avoir sous la main, du coup j'avais zappé ce détail, je vais corriger ça!

    RépondreSupprimer