dimanche 14 octobre 2012

L'attrape-fantôme, d'Alex Cousseau

Quatrième de couverture:
Antonin doit écrire une poésie pour l'école. Mais c'est quoi la poésie ? Est-ce que ça existe dans la vraie vie ? C'est un peu comme les fantômes, difficile d'y croire avant d'en avoir attrapé un... Alors, entre rêve et réalité, Antonin laisse les mots le guider pour nous prouver que les fantômes existent... et la poésie aussi !

Mon avis: Alors là, franchement, j'ai eu de mal à voir où l'auteur voulait en venir... C'est une histoire vraiment capillotractée et qui se veux plus complexe qu'elle ne le devrait. La symbolique est sans doute trop grande pour moi, je ne vois pas l'intérêt...

1 commentaire:

  1. j'ai bien aimé le rêve de l'enfant , bercé dans l'ambiance familiale pleine d 'amour; la poésie des mots, des lieux, la contemplation de la nature

    RépondreSupprimer