dimanche 29 décembre 2013

Questionnaire lecture (encore, je sais! :p)

 
1. Tu es du genre à lire un ou plusieurs livres en même temps ?
 Rarement. Je m'embrouille sinon.
 
2. Es tu lecteur amateur ou lecteur passionné ?
 Passionnée! :D
 
3. As-tu un ou plusieurs écrivain(s) préféré(s) ? Pour quelles raisons ?
Stephen King, parce que c'est un génie (en complet désaccord avec mon dernier article, j'en ai conscience^^).
Pierre Bottero, parce que je veux devenir Marchombre.
Amélie Nothomb, parce que je me reconnais parfois dans ses histoires abracadabrantesques. Et parce qu'elle est unique.
Barbara Constantine, parce qu'elle m'émeut et me fait rire.
 
4. Quel est ton héros ou ton héroïne préféré(e) ? Pourquoi ? Dans quelle œuvre se trouve-t-il (elle) ?
Ellana du Pacte des Marchombres, de Bottero, parce qu'elle a trop la classe.
Oui, je pense que si je devais en choisir une, ce serait elle...
 
5. Les livres t-ont-ils déjà poussé à faire des folies ?
Euh, bah, non, je vois pas, je crois pas...
 
6. Quelle est ta lecture du moment ?
 Ben là tout de suite maintenant, je suis entre deux livres, je n'en ai pas de commencé (sans doute ce soir).
 
7. Y en a-t-il que tu ne reliras jamais ?
 Oh bah oui, tout ceux que je n'ai pas trop aimé... C'est un peu bidon comme question! Après, si je dois donner un titre, c'est facile là maintenant tout de suite, je dirai The Talisman.
 
8. Quel est le livre qui se rapproche le plus de ta vie personnelle ?
 Mdr, aucun livre, aussi torturé soit-il, ne pourrait se rapprocher de ma vie personnelle, à moins que je ne l'écrive moi-même! :D
 
9. Combien de temps te faut-il pour lire un livre ?
 Ça dépend... en moyenne une semaine je pense. Mais ça peut me prendre un jour comme deux mois en fonction du bouquin.
 
10. As-tu une collection de livres préférée (Pocket, Folio...) ?
 J'aimais beaucoup les Scripto à un moment. Je les aime toujours, mais je ne pense plus avoir de collection ou d'éditeur préféré.
 
11. Aimes-tu lire des livres adaptés au grand écran ?
Rarement. Enfin, je les regarde, par curiosité, mais ça me plaît rarement. Enfin, je parle bien ici de livres que j'ai moi-même lus, sinon je ne peux pas juger.
Et là je me rends compte que j'ai répondu à la question à l'envers. Disons donc que la sortie d'un film ne m'influencera pas dans mes achats de romans.
 
12. Quel auteur aimerais-tu rencontrer ?
Stephen King of course! J'aurais aimé rencontrer Pierre Bottero, mais je n'ai malheureusement pas eu cette chance...
 
13. Lis-tu des livres en une autre langue que ta langue maternelle ? Où vois-tu l'intérêt d'en lire ?
Oui, ça évite les problèmes de traduction, ça permet parfois d'avoir des livres plus tôt, et c'est parfois moins cher.
 
14. Es-tu déjà allé(e) à une séance de dédicaces, à une rencontre d'un auteur ou au salon du livre ?
 Oui.
J'ai été au Salon du Livre une fois à Paris, où j'ai rencontré Amélie Nothomb, Barbara Constantine et Guillaume Musso.
J'avais déjà été avant à une rencontre avec Amélie Nothomb  au Virgin des Champs-Elysées.
 
15. Quel regard portes-tu envers les personnes qui ne lisent pas ?
 Je trouve ça dommage. Je pense qu'ils perdent beaucoup de choses. Mais je ne les juge pas pour autant, chacun fait bien ce qu'il veut...
 
16. Achètes-tu tes livres neuf ou d'occasion ?
 Neufs!
 
17. Choisis tu un livre plus par rapport a sa couverture, son résumé, sa critique, des avis d'autres personnes.....etc ?
 Son résumé.
 
18. Plutôt corne ou marque-page ?
Marque-page, bien sûr!!! Pas de corne, ça va pas, non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire