dimanche 29 décembre 2013

The Talisman, de Stephen King & Peter Straub

Quatrième de couverture:
THE MOST "EXTRAORDINARY"
(The Washington Post)
FANTASY NOVEL OF OUR TIME
 
THE #1 BESTSELLER FROM
STEPHEN KING
PETER STRAUB
 
Why had twelve-year-old Jack Sawyer's mother frantically moved the two of them from Rodeo Drive to a New York City apartment to the Alhambra, a fading ocean resort and shuttered amusement park in New Hampshire? Who or what is she running from? She is dying... and even young Jack knows she can't outrun death. But only he can save her -for he has been chosen to search for a prize across an epic landscape of dangers and lies, a realm of innocents and monsters, where everything Jack loves is on the line.
 
"RARE AND DAZZLING... A JOURNEY TO RIVAL THE GREATEST ADVENTURE STORIES EVER TOLD."
-New York Daily News
 
"... MAKES YOUR HAIR STAND ON END."
-The Washington Post

Mon avis: ENFIN!!! Enfin, j'ai fini ce livre, qui a été une véritable torture du début à la fin!
Bon, normalement, je ne continue pas un livre qui ne me plaît pas. Je me force un peu, pour leur laisser une chance, pour être sûre de moi, mais au bout d'un moment, j'arrête la torture. Sauf que là, c'était un Stephen King, et je me suis donc forcée à le terminer.
A vrai dire, je l'ai commencé il y a déjà quelques mois en français, mais la traduction était tellement mal faite qu'il y avait des moments complètement contradictoires, et que j'avais parfois donc du mal à comprendre ce qu'il se passait. Du coup j'ai fait une pause dans ma lecture, le temps que le bouquin en anglais arrive.
Ca a donc été un peu mieux, mais l'histoire m'a toujours autant gonflée... Et sur presque mille pages, disons que j'ai bien cru ne jamais en voir le bout.
Je ne saurait pas vraiment l'expliquer, disons que ni les personnages ni l'histoire ne m'ont convaincue. Et il y a plein de passages que j'ai trouvé purement inutiles. La seule chose que j'ai vraiment aimé, c'est le personnage de Wolf, et disons qu'il n'est pas toujours là, donc c'est vite vu.
Quant à la fin, elle ne m'a pas plus persuadée que le reste.
Bref, tout ça pour dire que je n'ai vraiment pas aimé ce livre, malgré que ce soit du Stephen King (mais bon, on ne le ressens pas trop, c'est encore un autre problème à mon sens), mais pour être honnête, je ne saurais dire si c'est simplement une question de goût, ou bien si c'est vraiment un mauvais livre.
Oui, je sais, je sers à rien! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire