dimanche 29 décembre 2013

Kilomètre zéro, de Vincent Cuvellier

Quatrième de couverture:
Voilà des mois que son père ne lui parle plus que de ses mauvaises notes en maths, quand ils partent pour trois semaines de randonnée, sac à dos sur les épaules. Une idée super nulle, pense Benjamin. Traverser la moitié de la France à pied, pour quoi faire ? Dormir dans la même tente que son père qui pue des pieds et ronfle ? Mais les kilomètres passent, et Benjamin finit par ne plus s'ennuyer. Marcher au même pas que son père, discuter avec lui dans la nuit, manger des patates à la braise... Comme deux vieux loups solitaires qui auraient plein de choses à partager.
 
Né en 1969 à Brest, Vincent Cuvellier vit à Nantes. Il a publié aux Éditions du Rouergue dans la collection "Zig Zag" : La Chauffeuse de bus, Mon père Noël et Tu parles, Charles (prix Tam-Tam/J'aime Lire 2004), ainsi qu'un album, Ma vie de chien, avec des illustrations de Candice Hayat.
 
Mon avis: Un bon petit livre qui n'est pas magnifique, mais qui reste très agréable à lire. Les personnages, l'histoire simple, et la relation entre le père et le fils, sont touchantes, sans pour autant virer dans la caricature.
Une bonne pioche pour les ados donc!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire