mercredi 1 janvier 2014

Bilan de l'année 2013

66 livres lus
dont 5 en anglais,
et 3 de Stephen King,
(+ 58 mangas).

 Eh bah! Ma consommation de mangas a bien baissé! Et pourtant, je n'ai pas lu beaucoup plus de romans que l'année dernière.... D'autant plus que j'ai eu plus de temps libre qu'en 2012. Mais il faut dire également que le boulot ne m'a pas particulièrement poussée à lire, du coup je suis à la bourre dans mes lectures. Pour être honnête, je devrais avoir lu au moins trois livres de plus, selon le programme que je m'étais fixé, mais bon, tant pis! :D (Par contre, je stagne concernant les livres en anglais et les Stephen King, c'pas super, mais au moins je n'ai pas régressé!)
 

Mon Top 5 de l'année 2012 :
1. Max, de Sarah Cohen-Scali ;
2. Les trois vies d'Antoine Anacharsis, d'Alex Cousseau ;
3. L'éducation d'une fée, de Didier van Cauwelaert ;
4. Le royaume de Kensuké, de Michael Morpurgo ;
5. Oh, boy !, de Marie-Aude Murail.

Bon, eh bien cette fois-ci encore, c'est un top presque entièrement jeunesse, comme quoi, on ne se refait pas! :D Bon, ce sont plus des lectures adolescentes que jeunesse à proprement parler, mais tout de même... Comme quoi, j'ai raison de dire que je lis essentiellement des romans ados. Ce n'est pas tout à fait le cas, mais ce sont tout de même les livres qui me plaisent le plus.
Malgré tout, en dehors de Marie-Aude Murail, qui est une relecture, les auteurs de ce top étaient des inconnus pour moi, et je peux donc dire que je suis tombée sur de bonnes trouvailles!

Très Bonne Année à Tous!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire