mardi 13 novembre 2012

La petite marchande de rêves, de Maxence Fermine

Quatrième de couverture:
entrez au royaume des ombres et choisissez votre rêve...
 
Le jour de ses onze ans, Malo tombe dans la Seine. Aspiré dans un toboggan, quand il ouvre les yeux, il découvre un monde en noir et blanc, éclairé par une lune de diamants. Il vient de pénétrer au Royaume des Ombres, un lieu magique où les habitants sont aussi étranges que fascinants : Arthur, l'arbre qui ne cesse d'éternuer ; Mercator, le chat si bavard vieux de deux cents treize ans ; Lili, la petite marchande de rêves au regard d'or qui capture les songes... Sans compter les spectres inquiétants et un dangereux alchimiste qui lui jette un terrible sort.
Pour briser le maléfice, Malo a un énorme défi à relever.
Et une nuit...
 
Maxence Fermine, auteur du livre culte Neige, a écrit ce premier conte à la suite du rêve de l'une de ses filles. Il en a fait une histoire pleine de poésie, d'émotion et de surprises, qui ravit petits et grands.

Mon avis: Un merveilleux conte tout en douceur et en poésie que je recommande vivement! Le tout reste prévisible, mais on s'en moque et on lit cette histoire avec plaisir et sans même s'en rendre compte!
Côté illustrations par contre, j'ai été vraiment déçue. La couverture est tout simplement fantastique, alors que les illus à l'intérieur, réalisées par des personnes ayant répondu à un concours, ne sont pas top pour la plupart. Grosse déception de ce côté, mais pas assez pour gâcher la lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire