vendredi 14 février 2014

Je t'attends, de Thierry Lefèvre & Françoise Grard

Quatrième de couverture:
"Salut Léa,
Léa, tu sais, ne te crois pas obligée de me répondre.
Moi, je pense à toi, et à ce qui s'est passé...
Moi, je suis là. Je te l'ai assez dit, mais je le répète.
Et je t'embrasse, petite Léa-caillou.
Léo"
 
Léa a vécu un drame qui a bouleversé sa vie. Léo écrit à Léa. Pour lui dire qu'il est là, qu'il pense à elle, qu'à deux on est plus forts. Et, peu à peu, Léa reprend confiance dans la vie...
 
Mon avis: Un livre tout en douceur, même si les évènements sont parfois loin d'être doux. Pourtant, l'écriture est tellement agréable que cela passe comme une lettre à la Poste! (8-p)
Les personnages sont attachants, même Léa qui peut paraître agaçante sur les débuts. Quant aux relations entre eux, elles sont on ne peut plus banales et prévisibles, mais d'une certaine manière cela les rend d'une pureté agréable malgré tout.
Enfin, la forme épistolaire est bien menée, et rend la lecture agréable et fluide.
A conseiller donc!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire