lundi 8 juillet 2013

Barbe bleue, d'Amélie Nothomb

Quatrième de couverture:
"La colocataire est la femme idéale."
Amélie Nothomb
 
Mon avis: Bon, eh bien on retrouve là du Amélie Nothomb dans toutes sa grandeur, digne d'un bon Mercure... Enfin non, j'ai tout de même préféré Mercure à celui-là, mais je veux dire par là qu'on retrouve on esprit bien particulier. A vrai dire, il y a eu tout un tas de moments où j'ai eu un peu de mal à tout suivre, et le final m'a laissée pantoise, mais je n'en attendais pas mieux d'elle, donc c'est somme toute une bonne lecture comme j'espérais.
Malgré tout, ce n'est pas celui que je conseillerais à une personne qui veut tenter l'auteure, et d'ailleurs je ne le conseille pas à qui n'aime pas l'auteure non plus.
Enfin, sauf si vous êtes fan de Barbe-bleue, dont l'analogie est ici bien utilisée à mon goût...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire