mardi 1 janvier 2013

Bilan de l'année 2012

61 livres lus
dont 5 en anglais,
et 3 de Stephen King,
(+ 144 mangas).

 Une bonne année donc, puisque j'ai lu plus de livres que l'année dernière (bien plus même, mais pas mal sont des livres courts ; ceci explique cela). Bon, j'ai aussi conscience que c'est grâce à mes quatre mois passés à travailler à la bibliothèque qui m'ont permis de lire autant, vu que ça faisait partie de mes "tâches".
Par contre, on voit aussi que du coup, j'ai eu moins de temps pour lire des mangas, vu que j'en ai lu moins que l'année dernière. Mais c'est tout de même un joli nombre! ^^
Quant aux livres en anglais, c'est en douce augmentation, mais c'est encore loin de ce que j'aimerais atteindre (une douzaine, c'est-à-dire un par mois, ce serait pas mal)...

 
Mon Top 5 de l'année 2012 :
1. Le chant du troll de Pierre Bottero ;
2. Attention fragiles de Marie-Sabine Roger ;
3. Moi, Ambrose, roi du Scrabble de Susin Nielsen ;
4. Swing à Berlin de Christophe Lambert ;
5. La reine des lectrices d'Alan Bennett.
 
Encore une fois, mon travail à la bibliothèque m'a permis d'avoir deux vrais coups de cœur, et dans l'ensemble, mon top 5 est fait surtout de livres jeunesse ou adolescent. Un seul livre "d'adultes" fait son entrée ici, en dernière place qui plus est...
J'avoue avoir eu du mal à choisir ce top 5... Les trois premiers sont de vrais coups de cœur (même si Attention fragiles est une relecture puisque je l'avais déjà lu il y a une douzaine d'années), mais les deux derniers sont plutôt de très bonnes surprises. En réalité, j'ai moins de très bons souvenirs de mes lectures de cette année que je n'en ai d'habitude... Espérons que 2013 me couvrira de "lecture-coup-de-cœur"! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire