lundi 3 décembre 2012

Nature extrême, d'Yves-Marie Clément

Quatrième de couverture:
Lors d'un voyage au cœur de l'Alaska, cinq adolescents s'égarent près d'une base militaire. Ils croient en profiter pour vivre une aventure palpitante, mais rapidement, des phénomènes étranges surviennent. La nature tout entière semble déréglée ; les animaux, devenus fous, les harcèlent.
Bientôt, ils doivent se rendre à l'évidence : la forêt, dotée d'une volonté propre, a décidé qu'ils ne s'en sortiraient pas vivants ! Et l'aventure, si excitante au départ, se transforme en une lutte pour survivre. Et pour comprendre...
Un roman fantastique et écolo qui dénonce le désir de puissance de l'humanité.

Mon avis: Malgré quelques incohérences par moments (des réactions des personnages qui ne paraissent pas logiques, alors que tout le côté scientifique a l'air de très bien se tenir), j'ai eu du mal à lâcher ce livre, dans lequel il y a aussi bien de l'original et du prévisible.
Les chapitres courts et l'action incessante nous tient concentrés du début à la fin. D'autant plus que le thème est très intéressant, et comme je le disais à la fois prévisible et original.
En résumé, ce livre n'est pas LE livre de l'année, mais il a le mérite de nous tenir en haleine tout le long de l'histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire