dimanche 27 avril 2014

L'Autre, de Pierre Bottero (3 tomes)


Titres des différents volumes :
- Le souffle de la hyène
- Le maître des tempêtes
- La huitième porte

Quatrième de couverture du premier tome :
- Ne me touche pas...
La voix, cassée, était à peine humaine et les yeux qui se fixèrent sur Natan ceux d'un fauve.
- Ne me touche... surtout pas !
La main de Natan retomba sans force.
Il eut le temps de voir un rayon de lune accrocher une larme sur la joue de Shaé.
Il s'évanouit.
 
Mon avis: J'ai gardé quelques bouquins de Bottero de côté, pour pouvoir les étaler dans le temps, étant donné que je savais qu'il n'y en aurait malheureusement plus. Je me suis donc dit qu'il était temps de me lancer dans la seule trilogie (terminée) qu'il me restait.
A vrai dire, j'ai été un peu déçue... Disons que je n'ai pas été aussi "transportée" que ce à quoi Bottero m'avait habituée. Déjà, le fait de rester en (très) grande partie dans le Monde tel qu'on le connaît m'a dérangée. Et puis, l'histoire des Familles, pour intéressante qu'elle soit, n'est pas aussi fabuleuse que d'autres concepts qu'il avait imaginé par le passé. Je m'explique. Quand j'ai lu Le Pacte des Marchombres, la notion m'a tellement "parlé" que je voulais ÊTRE Marchombre. Et j'en arrive à mon dernier point, qu'il manque quelque chose de crucial dans ces romans, en comparaison de ses autres œuvres : la poésie. Pour moi, Pierre Bottero était un poète plus qu'un romancier, le meilleur peut-être. Or, là, je ne l'ai pas ressenti, et j'ai trouvé ça dommage.
Alors attention, je ne dis pas pour autant que cette trilogie est mauvaise, car je ne le pense pas une seule seconde. J'ai été entraînée et j'ai pris plaisir à la lecture du début à la fin. L'histoire est très agréable et les personnages intéressants et attachants chacun à leur façon. (Au vu de ce que j'ai écrit plus haut, ça ne choquera pas ceux qui ont lu le livre de savoir que mon personnage préféré est Eryn.^^)
Je vous conseille donc cette trilogie, mais si vous ne connaissez pas encore l'auteur (qui est sans doute mon auteur préféré), je vous conseille de lire celle-ci en premier puis celles d'Ewilan et enfin celle d'Ellana.
Plus qu'un livre et j'en aurai fini de cet univers... :( ... Je vais attendre un petit peu! :D
Voilà! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire