dimanche 1 janvier 2012

Bilan de l'année 2011

47 livres lus
dont 4 en anglais,
7 de Stephen King,
3 de Chattam,
 et 3 sur Tintin,
(+ 153 mangas).
Un peu plus de livres lus au total que l'année dernière donc, mais moins en anglais (c'pas bien...), plus de Stephen King, mais en réalité moins (j'ai compté La Ligne Verte comme 6 bouquins puisque 6 volumes), et surtout, plus du double de mangas! :D
Il faut que je me remette aux Stephen King et aux livres en anglais plus sérieusement pour 2012! :-#

Mon Top 5 de l'année 2011 :
1. The book thief de Markus Zusak ;
2. Hunger Games (la trilogie) de Suzanne Collins ;
3. Le voleur d'ombres de Marc Lévy ;
4. Tom, petit Tom, tout petit homme Tom de Barbara Constantine ;
5. Les enfants des autres de Torey L. Hayden.

On retrouve donc dans ce top 5 Barbara Constantine et Torey L. Hayden, qui écrivent toujours avec autant de tendresse. Marc Lévy m'a quant à lui agréablement surprise après quelques déceptions ; et enfin, j'ai découvert deux petits chefs-d'œuvre de Markus Zusak et Suzanne Collins, qui sont mes coups de cœur absolus de l'année.

1 commentaire:

  1. 153 mangas?! Que ça? :o
    J'espère que tu feras mieux en 2012 (surtout qu'après c'est la fin du monde!) èAé

    *huhu mon premier commentaire, TON premier commentaire, s'beau :D*

    RépondreSupprimer