mardi 12 juin 2012

L'année du loup-garou, de Stephen King

Quatrième de couverture:
Quand arrive la pleine lune, une peur sans nom s'empare des habitants de Tarker Mills, petit bourgade tranquille nichée au creux des profondes forêts du Maine.
Tous entendent, derrière la plainte du vent, des grondements de fauve auxquels se mêlent encore les échos d'une voix humaine.
Le monstre est là. Qui tuera-t-il ?
L'horreur commença en janvier sous la lueur glacée de la pleine lune.
Un premier hurlement insoutenable déchira la nuit.
C'était le début de
L'ANNÉE DU
LOUP-GAROU
UN CHEF-D'ŒUVRE DU MAITRE  DE L'EPOUVANTE ET DU SUSPENSE , STEPHEN KING, ILUSTRE PAR UN DES PLUS GRANDS DESSINATEURS AMERICAINS, BERNI WRIGHTSON.

Mon avis: Un roman court sympathique, mais qui n'a rien d'exceptionnel.
Le format (un chapitre = un roman) est original, tout comme le format (de l'extérieur, on pourrait s'attendre à une bande-dessinée à couverture souple), mais l'histoire ne l'est pas tellement...
L'angoisse habituelle n'est malheureusement pas présente.
Concernant les illustrations, il y en a deux sortes: une double page représentant un paysage en noir et blanc au début de chaque mois, qui n'est pas vraiment jolie à mon goût. Pas du tout même. Et qui n'apporte rien à l'histoire. Et une illustration d'une page en couleur, mettant en scène le loup-garous et/ou sa victime. Ces illustrations-là sont très réussies, et bien à-propos avec l'histoire. Le seul problème étant qu'elles arrivent parfois trop tôt, et ne correspondent donc pas à la page qui leur fait face, ce qui est un peu dommage...
Cet ouvrage reste tout de même un must pour les adeptes de l'auteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire